menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La fable de la grenouille

5 0
07.08.2024

On n’a jamais acheté cette piscine : elle était déjà au fond du terrain, dans un coin semi-ombragé, lorsque nous avions visité cette maison qui allait devenir notre demeure, il y a bientôt 15 ans.

Nous l’avions visitée en plein hiver, au mois de février. Une vieille maison de ferme sur le bord de la rivière des Prairies, dans Montréal-Nord.

Après la visite avec le courtier, ma copine et moi étions partis faire une marche sur le parc linéaire qui borde la rivière. Elle était gelée. Des pêcheurs sur glace étaient assis ici et là, ils jasaient en petits groupes en attendant qu’une canne pointe vers le bas.

Je me souviens avoir pensé, à cet instant, devant cette scène presque pittoresque, que c’était ici que j’aimerais bien habiter.

Cette année-là, on a pu profiter de la piscine seulement cinq mois plus tard, après avoir visionné plusieurs fois les différentes vidéos de démarrage sur le site de Club Piscine.

Avant d’avoir des enfants, on ne se baignait que quelques fois par été, et jamais avant le mois de juin. La piscine, hors terre et partiellement sous les........

© Le Devoir


Get it on Google Play