Ai-je travaillé en vacances?
Un papa vient me voir : « Veux-tu te joindre à notre groupe ? Il nous manque une personne pour former notre équipe. » Je suis dans un camp de vacances, les enfants sont pris en charge cet après-midi et les adultes, de leur côté, participeront à un tournoi amical de volleyball, sans leur progéniture dans les pattes. Après avoir vaguement hésité : « Non, me suis-je entendu répondre. Je me suis apporté un peu de travail. »
Oui. J’ai apporté mon ordinateur au camp de vacances. La semaine précédente, j’avais reçu de mon éditeur les corrections de mon recueil de nouvelles qui doit paraître cet automne et je dois les réviser.
Je suis monté au deuxième étage du bâtiment principal de la colonie de vacances : je savais qu’il y avait un endroit tranquille avec une prise de courant et une vue superbe sur l’énorme terrain de jeu que constitue la colonie. J’installe mon ordi sur une belle vieille table en bois, je dispose mes lunettes de soleil à tel endroit et ma tasse de café à tel autre endroit : clic ! Je prends une photo. En arrière-plan, à travers deux grandes fenêtres ouvertes, des montagnes, un lac........
© Le Devoir
visit website