Enfants en danger!
Les enfants du Québec ne sont pas choyés. Bon nombre d’entre eux doivent affronter plein de barrières et de stresseurs toxiques, et ce, quotidiennement, souvent à répétition. Leur résilience a beau être bonne, vient un moment où ils n’en peuvent plus de subir les conséquences d’enjeux politiques et sociaux qui nuisent à leur développement et à leur bien-être. Ils passent de peine en peine et de colère en colère, quand ils n’abandonnent pas, tout simplement.
Le drame qui se joue sous nos yeux actuellement, et ce, dans tous les secteurs qui les concernent, nourrit chez eux un cocktail fait d’anxiété, de déception et de désengagement. Leurs droits sont maintes fois négligés et bafoués, et ils finissent par passer dans la proverbiale « craque ».
Rappelez-vous notre choc devant ce jeune enfant migrant trouvé mort sur une plage, il y a quelques années. Repensez à la fillette de Granby, morte par négligence et des suites de mauvais traitements. Notre indignation était totale. À l’échelle du monde, tous jurent que de telles violences ne devraient jamais se produire. Mais en ce moment, les enfants morts se comptent par milliers dans les multiples conflits qui agitent le monde et les grands déplacements. Et on ne........
© Le Devoir
visit website