L’information doit se rendre aux parents
Les cosignataires, qui forment le Comité de travail national sur les pères et la séparation conjugale, s’adressent au ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette
La réforme du droit de la famille aura d’importantes conséquences pour les familles québécoises vivant en union de fait.
En prévision de son entrée en vigueur, le 30 juin 2025, nous souhaitons attirer votre attention sur l’importance de bien les informer de la portée de ces changements et de s’assurer qu’elles disposeront des outils nécessaires pour prendre les meilleures décisions pour le bien-être des mères, des pères et des enfants.
À cet effet, nous jugeons primordial que votre ministère déploie une campagne d’information sur plusieurs plateformes pour s’assurer de joindre tous les parents concernés.
Il s’agit de droit nouveau, qui introduit des concepts complexes, comme le patrimoine d’union parentale et la prestation compensatoire.
Une telle campagne est essentielle pour qu’ils soient en mesure de prévoir adéquatement de quelle manière ils seront affectés, tant pendant la vie commune qu’en cas de séparation. Cela est d’autant plus important........
© La Presse
visit website