menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La présidentielle américaine est commencée

10 0
16.03.2024

Depuis la suspension de la campagne de Nikky Haley, au lendemain du « super mardi », la course à la présidence des États-Unis se dessine telle qu’on le prévoyait : le président Joe Biden et l’ancien président Donald Trump seront de nouveau les candidats des deux principaux partis américains en vue du scrutin présidentiel du 5 novembre. Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, mais la campagne présidentielle américaine est en marche.

Contrairement au cycle électoral de 2016, dans lequel Donald Trump était apparu comme le candidat présomptif du Parti républicain au mois de mai, cette fois-ci, il est bien en selle dès le mois de mars. Il aura comme priorité à court terme d’unifier le Parti républicain et de choisir un colistier à la vice-présidence.

Du côté démocrate, le duo Biden-Harris n’a pas fait face à une réelle opposition et représentera le parti lors de l’élection.

Les sondages nationaux indiquent que la population aurait souhaité un renouveau sur le plan politique. On peut donc s’attendre à une campagne fortement polarisée pour ce qui est de la rhétorique, des promesses politiques et des........

© La Presse


Get it on Google Play