menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Cent ans et bien des rides

7 4
23.11.2024

Même en contexte de restrictions budgétaires, la réfection des infrastructures en santé doit demeurer une priorité, selon le Dr Guillaume Febrer.

L’hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal aura 100 ans en 2026. Cent ans d’histoire, d’excellents soins, d’expertise, mais également 100 ans d’usure pour notre infrastructure.

Nos équipes doivent réaliser des miracles chirurgicaux dans des locaux construits au début des années 1900, une réalité avec laquelle il est de plus en plus difficile de composer.

Imaginez devoir effectuer une reconstruction faciale ou encore une chirurgie de la colonne, des interventions risquées, longues, ardues, et être contraint de reporter la procédure parce qu’une coccinelle s’est infiltrée dans la salle d’opération. Nos équipes doivent pratiquer des chirurgies dans des espaces qui ne sont plus adaptés aux normes et besoins actuels.

La vétusté des lieux, le manque de rangement ainsi que la disposition et les dimensions actuelles de nos locaux entraînent des pertes de temps considérables pour tous........

© La Presse


Get it on Google Play