menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les succès futurs d’Équipe Canada passent par un investissement dans le sport

10 0
05.12.2024

Dans cette lettre, les comités olympique et paralympique canadien demandent au gouvernement fédéral de bonifier leur financement de 144 millions de dollars.

Cette semaine, 200 athlètes d’Équipe Canada seront accueillis sur la Colline du Parlement afin de célébrer leurs exploits des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour plusieurs de ces athlètes, cette expérience à Ottawa restera un souvenir impérissable, qu’ils aient quitté Paris avec une médaille ou non.

Nous espérons qu’il s’agit aussi d’un moment mémorable pour les parlementaires. À l’approche du Budget 2025, ces derniers ont une occasion importante d’investir davantage dans le sport canadien.

À l’heure actuelle, les organismes nationaux de sport (ONS) fonctionnent selon les niveaux de financement de 2005 et les budgets ont été rongés par l’inflation. Plusieurs d’entre eux affichent des déficits insoutenables. C’est pourquoi le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) demandent au gouvernement fédéral d’augmenter son investissement dans les ONS de 144 millions de dollars par année à partir de 2025.

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont été magiques. Aux Jeux olympiques, Équipe Canada a remporté 27 médailles, soit le deuxième plus grand nombre de médailles jamais remportées à des Jeux d’été. Plus important encore, sept Canadiens sur dix, soit quelque 27 millions de personnes à travers le pays, ont suivi les Jeux sur les ondes de CBC et de Radio-Canada. Aux Jeux paralympiques de Paris, le Canada a remporté un nombre........

© La Presse


Get it on Google Play