menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

La crise humanitaire s’aggrave au Yémen : 19,5 millions d’habitants sont en danger, selon les Nations unies

11 0
17.01.2025

Près de 19,5 millions Yéménites auront besoin d’aide humanitaire au cours de l’année 2025, estiment les Nations unies, mercredi 15 janvier. « Près de la moitié des enfants de moins de cinq ans souffrent de retards de croissance graves en raison de la malnutrition », alerte Joyce Msuya, cheffe adjointe du bureau des affaires humanitaires de l’ONU.

La crise humanitaire ne cesse de s’aggraver au Yémen. Selon les Nations unies (ONU), au moins 19,5 millions d’habitants auront besoin d’aide humanitaire au cours de l’année 2025. Dans un pays où 90 % de la nourriture est importée, la malnutrition continue d’apparaître comme la principale menace, alors que le Yémen fait face à plus d’une décennie d’instabilité politique, de divisions, d’une baisse continuelle du pouvoir d’achat et d’une explosion de choléra.

« La population du Yémen continue de faire face à une grave crise humanitaire et de protection des civils », a ainsi déclaré, mercredi 15 janvier, Joyce Msuya, cheffe adjointe du bureau des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), devant le Conseil de sécurité. Selon les estimations du

© L'Humanité