Jean-Marc Morandini, condamné en appel à 18 mois de prison avec sursis, va-t-il enfin être suspendu de CNews ?
L’animateur de CNews Jean-Marc Morandini a été reconnu coupable de harcèlement sexuel sur un jeune comédien par la Cour d’appel de Paris. Il avait organisé de faux castings dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles de la part de jeunes hommes, alors apprentis comédiens.
Morandini restera-t-il sur l’antenne de CNews, à débattre de punitions exemplaires pour les délinquants ? Après un procès en appel en novembre dernier, l’animateur vient d’être jugé coupable par la Cour d’appel de Paris de harcèlement sexuel envers un jeune comédien et de « travail dissimulé », sur plusieurs jeunes acteurs de la websérie « les Faucons ».
Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, soit six mois de plus qu’en première instance. Il devra aussi indemniser le plaignant, Gabriel B, à hauteur de 10 000 euros, ainsi que les autres victimes de travail dissimulé, pour une somme totale de 50 000 euros. Les avocates de Morandini, qui ne s’est pas présenté à l’audience, ont indiqué en sortant du tribunal qu’il allait se pourvoir en cassation.
Jugé en première........
© L'Humanité
