Violences sexuelles : Judith Godrèche visée par une plainte pour diffamation du cinéaste Jacques Doillon
L’actrice Judith Godrèche a annoncé, mardi 19 novembre, avoir reçu un « avis préalable de mise en examen » suite à une plainte pour diffamation déposée par le cinéaste Jacques Doillon, qu’elle accuse d’agression sexuelle.
La Cour européenne des droits de l’homme avait condamné la France, en janvier 2024, pour avoir sanctionné trop sévèrement pour diffamation une femme qui avait dénoncé une agression ainsi que du harcèlement sexuel. Mais des agresseurs continuent d’utiliser tout l’arsenal juridique à leur disposition pour faire taire les femmes qu’ils ont opprimées.
L’actrice Judith Godrèche a annoncé, mardi 19 novembre, avoir reçu un « avis préalable de mise en examen » suite à une plainte pour diffamation déposée par le cinéaste Jacques Doillon, qu’elle accuse d’agression sexuelle lorsqu’elle avait 15 ans. Les accusations publiques de l’actrice d’agression sexuelle à l’encontre de Jacques Doillon, ainsi que les dénonciations de viols contre Benoît Jacquot en février 2024, avaient déclenché une nouvelle tempête dans le #MeToo du cinéma français.
Les faits remonteraient au tournage de La Fille de 15 ans, un film du réalisateur sorti en 1989. « Tout d’un coup, il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de........© L'Humanité
visit website