menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Boire beaucoup d’eau paraît bon pour la santé. Voilà quand et pourquoi ça peut être toxique

24 0
31.05.2024

Fin 2023, l'actrice Brooke Shields a été victime d'une crise d'épilepsie après avoir "inondé" son corps d'eau. Alors qu'elle se préparait pour son spectacle en buvant beaucoup d'eau, Brooke Shields s'est retrouvée avec un taux de sodium dangereusement bas. "J'ai inondé mon système et je me suis noyée", expliquera-t-elle plus tard. "Et si vous n'avez pas assez de sodium dans votre sang, votre urine ou votre corps, vous pouvez avoir une crise.

Shields raconte qu'elle s'est retrouvée à marcher dehors "sans aucune raison", se demandant : "Pourquoi suis-je dehors ?"

Puis je suis entrée dans le restaurant et je suis allée voir le sommelier qui venait de prendre une heure pour regarder mon parcours. C'est à ce moment-là que tout est devenu noir. Mes mains tombent le long de mon corps et je fonce tête la première dans le mur.

Shields a ajouté qu'elle avait "l'eau à la bouche, complètement bleue, et qu'elle essayait d'avaler sa langue".

À l'instar de Mme Shields, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes des dangers d'une consommation excessive d'eau, d'autant plus que l'hydratation est souvent associée à des bienfaits pour la santé. Les mannequins et les célébrités préconisent souvent de boire beaucoup d'eau pour conserver une peau claire et lisse. Certains influenceurs des médias sociaux préconisent de boire un litre d'eau par jour pour perdre du poids.

Mais une consommation excessive d'eau peut provoquer une hyponatrémie, un état potentiellement mortel dû à un faible taux de sodium dans le........

© atlantico


Get it on Google Play