Le MNCP met en cause l'action du conseil départemental du Finistère vis-à-v...
Malgré tous ses efforts, allant jusqu'à vouloir contrôler l'information, pour mettre en valeur son action,, pour réduire le nombre de bénéficiaires du RSA, Maël de Calan, président LR du conseil départemental du Finistère, peine à convaincre, comme en témoigne le communiqué du MNCP 29 Comités des Chômeurs et Solidaires de Morlaix
Le Comité de Chômeurs de Morlaix dénonce une logique de pression et de sanctions. L’intensification des contrôles, la menace de suspension ou de radiation, et le coaching mal calibré poussent les allocataires à accepter des emplois précaires, simplement pour éviter une sanction.
Le MNCP refuse cette vision punitive et comptable de l’insertion. La réussite ne se mesure pas au nombre de radiations ou d’emplois précaires créés, mais à la capacité à offrir à chacun un emploi digne, stable, et une véritable sécurité économique. Nous appelons le Département du Finistère à revoir sa copie et à mettre en place des politiques sociales qui placent la dignité et la stabilité au cœur de leurs priorités.
Les articles de de blog sur le RSA dans le Finistère
08/02/2024 L'expérimentation RSA dans le Finistère prévoit des "coachs" au sein de France Travail
20/05/2024 © Alternatives Économiques (Blog)





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Waka Ikeda
Grant Arthur Gochin
Tarik Cyril Amar