Nette hausse des décès, activité hospitalière très élevée… L’épidémie de grippe s’intensifie
L’épidémie de grippe hivernale s’est intensifiée en ville dans l’Hexagone et a généré une « activité hospitalière très élevée » et une « nette augmentation des décès » durant la deuxième semaine de l’année, a indiqué, mercredi 15 janvier, Santé publique France.
Les hôpitaux publics, déjà confrontés d’ordinaire à une crise structurelle, vont continuer d’être mis à rude épreuve. La semaine du 6 au 12 janvier a été marquée par une « sévérité marquée de l’épidémie », qui a atteint un « niveau d’intensité élevé dans toutes les classes d’âge », selon le bulletin hebdomadaire publié mercredi 15 janvier par Santé publique France.
La veille, face à la circulation « intense » de la grippe et à son impact sur les hôpitaux, le ministère de la Santé a appelé à « une grande vigilance » pour « protéger les plus vulnérables », assurant qu’il y aurait assez de doses pour vacciner jusqu’à la fin du mois de janvier.
Certains phénomènes ont attiré l’attention de l’agence sanitaire.........
© L'Humanité
