menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Quand Bruxelles présente des mesures pour lutter contre les ingérences étrangères curieusement proches de celles pour lesquelles elle avait… condamné la Hongrie

48 0
14.12.2023

Les médias hongrois n'ont pas tardé à souligner l'hypocrisie entourant les critiques d'une loi hongroise récemment adoptée, car elle est en fait très similaire à une proposition de la Commission européenne ainsi qu'à la loi américaine sur l'enregistrement des agents étrangers.

Le parlement hongrois a adopté mardi 12 décembre ce qu'on appelle la « Loi sur la protection de la souveraineté » pour défendre le pays contre l'ingérence politique indue de personnes ou de groupes étrangers. Le parti conservateur au pouvoir, le Fidesz, a jugé nécessaire de prendre de telles mesures après que des révélations ont fait surface l'année dernière selon lesquelles la campagne électorale de l'opposition hongroise de 2022 était massivement financée depuis l'étranger, principalement par le biais d'une organisation américaine à but non lucratif appelée Action for Democracy. Le Fidesz a déclaré :

Cela équivaut à de la corruption politique, à une ingérence étrangère dans les élections hongroises et à une attaque illégale contre la souveraineté de la Hongrie.

La nouvelle loi créera une autorité distincte chargée d'explorer et de surveiller les risques d'ingérence politique. Il aura le pouvoir d'enquêter sur les activités susceptibles de manipuler l'information ou d'influencer les résultats des........

© atlantico


Get it on Google Play