Ces experts qui voient les Frères musulmans déployer leur soft power pour installer un califat en Europe
Un expert de l'islamisme a mis en évidence les dangers que représentent pour l'Europe les Frères musulmans, qui privilégient les méthodes légales plutôt que les méthodes "terroristes". Lorenzo Vidino a expliqué lors d'une récente conférence européenne que la confrérie est un "réseau social", uni par des liens idéologiques et économiques, et largement financé par le Qatar.
Elle facilite la radicalisation islamiste tout en influençant le débat sur les droits de l'homme et la démocratie, qu'elle souhaite abolir en faveur de l'établissement d'un califat mondial, c'est-à-dire d'un régime théocratique dirigé par un calife, successeur reconnu du prophète Mahomet.
Le Journal du Dimanche rapporte que la conférence, organisée par l'association Défense des serviteurs de la République, a rassemblé un large éventail d'experts de l'islamisme dans la commune française de Saint-Ouen-sur-Seine, le mercredi 15 mai.
Selon le professeur Didier Lemaire, organisateur de l'événement, "cette conférence permet de comprendre la vision et les stratégies de ceux qui........
© atlantico
visit website