Procès du docteur Péchier : l’anesthésiste est-il le « coupable idéal » ou un tueur en série ?
Frédéric Péchier, un médecin anesthésiste-réanimateur aurait provoqué trente empoisonnements de patients dont douze mortels. Son procès s’ouvre lundi 8 septembre à Besançon. La cour d’assises du Doubs rendra son verdict dans trois mois.
Frédérique Péchier était un praticien réputé de Besançon. Mais au terme de son procès, qui s’ouvre ce lundi 8 septembre pour trois mois à la Cour d’assises du Doubs, il pourrait bien être consacré comme l’un des plus importants tueurs en série de la France d’après-guerre.
Il est accusé d’avoir injecté dans des poches de solutés utilisées pour les anesthésies de trente patients, des doses potentiellement mortelles de potassium, causant le décès de douze personnes. Placé sous contrôle judiciaire depuis le début de l’affaire, l’accusé de 53 ans comparaîtra libre et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Les faits reprochés se seraient déroulés entre 2009 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon. Neuf années durant lesquelles, il aurait sciemment empoissonné des patients âgés de 4 à 89 ans, hospitalisés pour des opérations bénignes, afin de provoquer des infarctus et d’intervenir pour aider à leur réanimation, tel un sauveur.
Mais tous n’ont pu être sauvés. « Ce qui lui est........© L'Humanité





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Rachel Marsden
Daniel Orenstein
John Nosta