Ce que l’on sait de l’affaire de viol d’une femme par deux policiers au dépôt du tribunal de Bobigny
Une femme détenue au dépôt du tribunal de Bobigny dans la nuit du 28 au 29 octobre, accuse deux policiers de l’avoir violée. Les officiers auraient reconnu des rapports sexuels, mais d’après eux ils étaient consentis, selon une information de RTL. Ils ont été placés en garde à vue et suspendus. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête.
Dans les sous-sols du Palais de justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis), l’un des plus importants tribunaux de France après celui de Paris, une femme accuse deux policiers de l’avoir, tour à tour, violée durant la nuit du 28 au 29 octobre, dans la cellule du dépôt où elle attendait son déferrement.
« S’ils sont avérés, ces agissements sont extraordinairement graves et inacceptables », a réagi le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez dans une déclaration à l’AFP. « Les deux agents concernés ont été immédiatement suspendus et j’ai demandé que l’on fasse toute la lumière sur ces faits, afin de comprendre comment cela a pu se produire », a-t-il poursuivi. Selon l’AFP, les deux agents ont rédigé un rapport administratif pour........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Rachel Marsden
Daniel Orenstein
John Nosta