We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Ciel, mes données!

6 34 416
07.03.2018

Je quitte la maison, Google me dit combien de temps il me faudra pour arriver à La Presse...

Sauf le jeudi ; le jeudi, l'appli sait que je suis au Monument-National pour la préparation de l'émission Deux hommes en or. Le temps de transit est ajusté en conséquence.

On continue ?

Mon bail de location de voiture approche de son échéance. J'ai fait des recherches sur Google en vue de la location d'une autre auto. J'ai eu des échanges avec une amie par Facebook à ce sujet.

Eh oui, vous l'avez deviné, Google et Facebook sont devenus des pushers de pubs de chars. Chaque jour, depuis, mes écrans suintent de publicités de voitures.

Je note dans mon iPhone le numéro de téléphone d'une personne que je dois interviewer prochainement ? Comme par miracle, Facebook inclut ladite personne dans sa liste de suggestions d'« amis ».

Je m'arrête dans une station-service. Quelques minutes plus tard, l'appli me demande si j'ai apprécié mon repas au casse-croûte - appelons-le Snack-bar Chez Raymond -, sauf que je ne m'étais pas arrêté dans un casse-croûte...

Vérification faite : le casse-croûte est voisin de la station-service. Mon iPhone a capté le signal du casse-croûte. Sur quelque serveur, il y a donc cette info : j'ai fait un arrêt à côté de ce casse-croûte. Et cette donnée vaut quelque chose pour........

© La Presse