We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Aux États-Unis, les organisations catholiques s’inquiètent d’une baisse des dons

4 3 0
09.11.2018

Les organisations catholiques américaines craignent une baisse des dons à la suite des scandales sexuels qui secouent l’Église

Plusieurs organisation catholiques américaines ont multiplié les efforts afin de rétablir la confiance, selon le site d’information Crux, qui note que certains donateurs redoutent que leur argent soit utilisé pour payer des procédures judiciaires. / Mark Blinch/REUTERS

Les conséquences des affaires d’abus sexuels risquent de se faire sentir aux États-Unis. Craignant une baisse des dons, plusieurs organisation catholiques américaines ont multiplié les efforts afin de rétablir la confiance, selon le site d’information Crux, qui note que certains donateurs redoutent que leur argent soit utilisé pour payer des procédures judiciaires.

« Quiconque travaille dans une organisation catholique subit les conséquences de cette crise », a déclaré à Crux Donna Markham, présidente de Catholic Charities USA, cinquième plus importante organisation caritative des États-Unis  : « On ne pourra voir l’impact sur les dons qu’après les fêtes, mais plusieurs de nos importants donateurs nous ont fait savoir qu’ils n’enverraient plus d’argent tant que les évêques n’auront pas nettoyé les écuries. »

Selon Scott Rembold, vice-président de l’Université catholique d’Amérique, une vingtaine de donateurs de l’institution se seraient également mis en retrait, choqués par la publication d’un rapport paru en juin sur les abus sexuels commis par des prêtres dans l’État de Pennsylvanie.

Plus de 300 prêtres........

© La Croix