Il faut que ce soit lui, la cible no 1 de Hughes

Imaginez qu’un joueur de centre pourrait être disponible pour le Canadien et qu’il se classe tout juste derrière Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Jack Eichel pour les entrées de zone en possession.

Il est sixième attaquant de la LNH pour les chances générées sur l’échec avant. Huitième pour les chances de toute catégorie. Et onzième pour le temps passé en zone offensive avec la rondelle sur sa palette.

Vous le voudriez à Montréal pour que le CH ait son monstre à deux têtes au centre, non? Une combinaison 1A, 1B avec Nick Suzuki...

Ce joueur, c’est Nazem Kadri des Flames. Avec les données de Sportlogiq, on a passé au peigne-fin six patineurs liés au CH à tort ou à raison dans les rumeurs d'échange, et c'est son nom qui ressort.

Ses 28 points en 33 matchs cette saison? Une infime partie de l’histoire. À peine un chapitre. Ils ne racontent pas la réalité du vorace compétiteur qui se démène comme un diable dans l’eau bénite dans un club moribond.

Si vous voulez un centre offensif, votre homme est Kadri. On ne vous vend pas un joueur parfait, attention. Kadri est coupable du plus grave péché selon Martin St-Louis : les jeux qui aident l’adversaire. Son taux de revirements est élevé, à 17,4%, au 274e rang du circuit.

Ce n’est pas un deux de pique en défense........

© TVA Sports