Chris Duncan et le sentiment d’imposteur |
L’Écossais Chris Duncan présente une fiche de six victoires et un seul revers dans la très relevée division des poids légers de l’UFC. En quête d’un cinquième gain consécutif, il s’apprête à disputer sa première grande finale dans l’organisation contre le vétéran Renato Moicano, un combat qui pourrait lui permettre d’intégrer le top 10 mondial.
On pourrait penser que pour obtenir un tel succès, un combattant doit déborder de confiance et avoir une foi inébranlable en son talent et ses moyens. Mais pour Duncan, sa conviction d’appartenir à l’élite mondiale est plutôt récente. Son sentiment d’imposteur l’a quitté il y a un an, exactement.
« Après mon combat contre Jordan Vucenic (22 mars 2025), j’ai été extrêmement fier de ce que j’ai accompli, puisque j’ai traversé énormément d’adversité », raconte-t-il.
« Ça m’a donné une seconde vie. Je me sens désormais pleinement à ma place à l’UFC et c’est un sentiment que je n’avais pas en début de carrière. »
Depuis cette victoire par soumission au 2e round,........