Imaginer Sidney Crosby dans un autre chandail? |
Quand je jouais contre Sidney Crosby à mes débuts avec les Stars de Dallas, mon trio affrontait souvent le sien. Il était évidemment le meilleur joueur sur la glace.
Mais il y avait plus. J’essayais de le déranger et je m’en souviens encore: il ne me regardait pas. Il ne me regardait jamais. Il savait exactement comment gérer ce genre de situation.
Une chance, parce qu’il n’aurait pas fallu qu’il me donne un pouce. J’aurais pris toute la place. Mais il gérait ce type d’intention de la parfaite manière.
Crosby a atteint un jalon dimanche contre le Canadien, en établissant une marque pour les points (1724) avec les Penguins de Pittsburgh. Il a dépassé Mario Lemieux, qui était l’ancien détenteur du record, tout en atteignant le huitième rang du meilleur pointeur de l’histoire.
Crosby, c’est la preuve que le talent compte pour beaucoup, mais que ce qui change la donne, c’est la passion. Lui-même le disait. L’amour, l’engouement pour ton sport ou pour ton corps de métier, c’est le plus important. Sans........