Les sentiments partagés de Christian Mbilli
La poussière a eu un tout petit peut le temps de retomber, et pourtant, Christian Mbilli a de la difficulté à cerner les sentiments qui l’animent depuis qu’il a dû se « contenter » d’un verdict nul majoritaire des juges contre Léster Martínez, samedi soir dernier, à Las Vegas.
D’un côté, le Français d’origine camerounaise est toujours champion intérimaire des poids super-moyens du WBC et a été impliqué dans ce qui est aujourd’hui considéré comme le combat de l’année, et de l’autre, le boxeur d’Eye of the Tiger est triste de ne pas avoir gagné.
« J’en fais une analyse assez complexe. C’est sûr qu’au début, j’étais assez déçu, a avoué Mbilli en entrevue avec RDS.ca mercredi après-midi. Mais après avoir visionné le combat, je suis quand même assez content, satisfait de mon spectacle. La ceinture reste quand même à la maison, je suis très satisfait. Nous avons fait un très bon combat, qui a été élu meilleur combat de la soirée par son excellence d’Arabie saoudite Turki [Al-Sheikh].
« Après, c’est sûr qu’il reste un arrière-goût amer. Je voulais cette victoire. Je suis quelqu’un de compétitif. Je suis........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein