menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

« Un risque calculé » des Alouettes qui choisissent le Montréalais Rohan Jones

26 0
29.04.2026

Les Alouettes optent pour du talent pur québécois

« Un joueur avec lequel les partisans vont tomber en amour »

« Super excité de revenir à Montréal quand ce sera le temps »

Shakespeare Louis se joint aux Alouettes

TABLEAU DES SÉLECTIONS

MONTRÉAL – Le pari du Montréalais Rohan Jones était trop beau pour les Alouettes de Montréal qui l’ont repêché dès la première ronde même s’il a signé un contrat dans la NFL avec les Rams de Los Angeles.

Jones, un ailier rapproché de six pieds trois pouces et 235 livres, a brillé avec l’Université Arkansas dans la très compétitive division SEC. Il a capté 19 passes pour 519 verges et 4 touchés.

« C’est un choix qu’on est très à l’aise d’avoir fait, on adore grandement ce joueur. On sait qu’il a une opportunité qui l’attend aux États-Unis, on est conscients de tout ça, mais c’est un risque calculé comme les années précédentes », a déclaré le directeur général Danny Maciocia.

Par le passé, les Alouettes ont utilisé une stratégie similaire qui a été payante notamment avec Geoffrey Cantin-Arku, Marc-Antoine Dequoy, Pier-Olivier Lestage et Jonathan Sutherland.

L’ancien du Collège André-Grasset a bûché pour faire son chemin........

© RDS