Rendons à César ce qui appartient à César. C’est à François Civil que vous devez avant tout cette chronique, et puis un peu aussi à Laurine Martinez, qui a commis un article hilarant chez Causeur.

Notre époque est à la prolifération des oxymores, dont la célèbre « souveraineté européenne », chère à notre président de la République, est de loin le plus agaçant pour tout amoureux bien constitué de la démocratie. François Civil évoque ainsi l’arrivée sur les tournages cinématographiques d’un nouveau métier : le coordinateur d’intimité.

J’ai un ami d’enfance, qui vit aujourd’hui du côté de La Rochelle, qui avait une phrase quand on l’interrogeait sur le sexe à plusieurs : « à deux, c’est l’intimité, à trois c’est la foule ». Cette seule citation pourrait clore définitivement le sort de ce fameux coordinateur.

David Desgouilles : "Le coordinateur d’intimité, cet oxymore sur pattes"

David Desgouilles : "Le coordinateur d’intimité, cet oxymore sur pattes"

Rendons à César ce qui appartient à César. C’est à François Civil que vous devez avant tout cette chronique, et puis un peu aussi à Laurine Martinez, qui a commis un article hilarant chez........

© Marianne