La PME qui donne une dose de fierté et de confiance en soi

EXPERT INVITÉ. Voilà déjà plusieurs années que les tutoriels qui montrent « comment faire » affluent sur les réseaux sociaux et dans les chroniques à droite, à gauche. «Apprenez à faire vos propres chandelles» ici, «voyez comment réparer votre laveuse» là… 

On n’a pas besoin de chercher bien loin les raisons qui expliquent la popularité croissante du DIY (pour do it yourself, soit l’art de faire les choses par soi-même): c’est plutôt utile quand vient le temps de se débrouiller face à un pépin (ou une pandémie…), de combattre l’obsolescence programmée ou, avouons-le, de se péter un peu les bretelles en montrant à sa visite des Fêtes la table basse qu’on a fabriquée de ses mains.

Autant de raisons pour expliquer que Les Affûtés soit une PME florissante.

Cette entreprise basée à Montréal offre des ateliers d’apprentissage collectifs de compétences manuelles. On y va pour apprendre par exemple à coudre une sacoche de A à Z, à souder à l’électrode ou à entretenir soi-même son vélo.

On peut aussi utiliser ses espaces ateliers dotés d’une panoplie d’outils pour y réaliser un projet personnel et trouver des conseils sur la manière de s’en servir. D’ailleurs, si vous recevez un cadeau de Noël fait main, possible qu’il ait été concocté dans l’une des succursales des Affûtés, toujours bien........

© Les Affaires