article gratuit La décarbonation intelligente, une arme contre Trump
EXPERTE INVITÉE. Au cours des dernières semaines, l’environnement et les politiques climatiques ont occupé une place importante, tant au Québec qu’au Canada et sur la scène internationale.
La liste est longue: la Conférence des Nations unies sur le climat tenue dans la ville amazonienne de Belém en novembre, les rumeurs d’une réduction de la taxe sur l’essence au Québec, les consultations du gouvernement provincial sur les cibles de GES et sur le projet de loi 7 ou encore, la mise à jour économique marquée par la réallocation des surplus du Fonds d’électrification et de changements climatiques (FECC) au fonds des générations.
Alors que nos gouvernements se réalignent face au contexte géopolitique changeant, notamment avec le désengagement des États-Unis à l’égard des politiques de réduction de GES, il devient nécessaire de prendre un certain pas de recul, de maintenir une vision de plus long terme et de positionnement stratégique.
La réponse aux enjeux climatiques et de réduction des émissions de GES a le potentiel de devenir un avantage compétitif pour les entreprises........





















Toi Staff
Penny S. Tee
Sabine Sterk
Gideon Levy
John Nosta
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Daniel Orenstein