menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La vie d’un travailleur immigrant ne vaut rien

10 0
05.11.2024

EXPERT INVITÉ. La vie d’un travailleur immigrant ne vaut rien pour Paul St-Pierre Plamondon (PSPP), ou presque rien!

Ce n’est pas qu’il est intolérant, mais il préfère les robots.

Ce n’est pas qu’il ait quelque chose contre les humains, c’est juste qu’il préfère l’intelligence artificielle.

Pour Paul St-Pierre Plamondon, la survie de l’humanité, ne passe pas par l’humain, mais bien par les robots.

Dans son plan pour réduire l’immigration présenté la semaine dernière, le Parti québécois propose de ramener le nombre de travailleurs étrangers temporaires établis au Québec à 40 000, alors qu’on en compte environ 270 000.

Pour y parvenir, certains secteurs devront cesser de recourir à cette main-d’œuvre.

Pour PSPP, en dépit que le Québec soit déjà en manque de travailleurs et que l’économie cherche son second souffle, il croit que supprimer des postes, retourner les gens dans leur pays et fermer les frontières sont les moyens à privilégier pour pallier le manque de main-d’œuvre.

Paul St-Pierre Plamondon veut que les secteurs qui se sont prévalus de ce type de main-d’œuvre investissent dans l’innovation et la transformation de leurs procédés.

Il souhaite que les entreprises, déjà durement touchées par la pénurie de main-d’œuvre, cessent d’employer des humains issus de l’immigration et investissent l’argent qu’ils n’ont pas dans le déploiement de nouvelles technologies.

S’il est porté au pouvoir, PSPP promet une aide financière aux entreprises touchées. Il s’engage à aider les entreprises, mais pas les humains qui y travaillent.

Pourquoi maintenir des subventions pour certains employeurs afin qu’ils fassent travailler des humains, si nous pouvons leur couper les vivres et compter sur l’automatisation certaines tâches? Pourquoi prendre les mesures........

© Les Affaires


Get it on Google Play