menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Je suis le roi

9 0
27.08.2024

EXPERT INVITÉ. Tu vas me voir si j’ai envie que tu me voies, et je vais daigner me présenter si j’en ai envie!

Le phénomène des no shows n’est pas nouveau, mais depuis quelques mois, la toile s’enflamme sur le sujet. Médias et réseaux sociaux dénoncent ce phénomène qui est pourtant là depuis toujours, mais qui semble plus répandu que jamais. À moins, que les gens commencent à s’y intéresser parce que de plus en plus de monde dénonce ces comportements égoïstes.

Moi, moi, moi, et moi.

Il n’y a que moi qui compte; il n’y a que moi qui existe; le monde en a que pour moi, et le monde est à moi. Il n’y a que mes intérêts qui doivent être pris en considération, cependant, je tente de vous faire croire le contraire quand les choses ne tournent pas en ma faveur. Si je subis ce que je fais subir, je crie au scandale, et je tente de faire pitié pour aller chercher votre sympathie. Je crois que vous êtes dupe, mais vous, ne venez pas me duper!

Déjà bien documenté, ce trouble de la personnalité narcissique se caractérise généralement par un sentiment constant de supériorité, dit de mégalomanie, un besoin d’être admiré et un manque d’empathie.

Le narcissisme, ou le culte du moi, se manifeste par l’amour excessif que l’on porte à l’image de soi. Les égoportraits (selfies) et vidéos Tik Tok de ce monde ne sont pas étrangers à notre réalité de 2024.

Dans les années 1990, j’étais un........

© Les Affaires


Get it on Google Play