We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Immobilier: de la croissance dans les régions du Québec

3 0 0
19.02.2019

Source: JLR

BLOGUE INVITÉ. La bonne tenue de l’économie québécoise et la croissance de la population ont permis au marché immobilier de croître dans la majorité des régions du Québec en 2018, et ce, malgré une remontée des taux d’intérêt.

Afin d’analyser les variations de ventes et prix, JLR, société d’Equifax, a compilé des statistiques par division de recensement (DR). Au Québec, une DR représente généralement une municipalité régionale de comté (MRC) ou un territoire équivalent (TE). Seules les DR où au moins 300 transactions d’unifamiliales ont été effectuées en 2018 ont été retenues pour une analyse plus détaillée, soit 60 des 98 DR.

Selon les données colligées à partir du Registre foncier du Québec, une hausse de ventes de résidences unifamiliales a été observée dans 48 des 60 DR analysés en 2018 par rapport à 2017.

La région de Montréal fait partie des 12 DR où le nombre de ventes a reculé. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un ralentissement du marché, mais plutôt d’une situation où l’offre est limitée. La demande est présente, mais le nombre de........

© Les Affaires