EXPERT INVITÉ. «Vendez-moi ce stylo!»
Dans le film Le Loup de Wall Street cette phrase a été un moment marquant du personnage de Jordan Belfort, joué par Leonardo DiCaprio.
J’imagine que vous aviez compris le référent et bien que je ne réutilise pas en exemple ce film pour la suite de mon billet, ça me permet tout de même de vous en introduire sa thématique principale : la vente.
Plus particulièrement, se vendre.
Savoir se vendre est un art que peu de gens maîtrisent, mais qui pourtant, permet de se démarquer grandement en affaires.
Cependant, ce que j’ai aussi remarqué, c’est que l’on n’apprend pas nécessairement cela sur les bancs d’école.
Vous le savez peut-être, je suis professeur au collégial et avec la rentrée scolaire qui approche, une chose est certaine, je compte bien enseigner l’art de se vendre et l’entrepreneuriat à mes étudiants.
Alors, en prévision de mon premier cours de la session, j’ai donc décidé de joindre l’utile à l’agréable en vous parlant de quelques manières de se vendre soi-même, qui m’aident beaucoup dans ma carrière de travailleur autonome.
Pour commencer, je tiens à dire que je suis sûrement le pire vendeur.
C’est contradictoire me direz-vous, mais vous allez comprendre mon point. En fait, je déteste devoir vendre pour vendre ou, en d’autres mots, vendre sans avoir une mission derrière l’action.
Si je ne crois pas réellement au produit ou au service, c’est impossible que je réussisse à le vendre.
Ce qui........