Si vous ne savez pas vendre, vous n’êtes rien

Photo: Clay Banks pour Unsplash.com

EXPERT INVITÉ. Lorsque vous fondez une entreprise, vous devrez porter de multiples rôles différents en tant que fondateur: vous serez à la fois un créatif, un expert du marketing, des finances et vous devrez accomplir les tâches routinières comme de répondre au téléphone. En revanche, certains rôles sont plus cruciaux que d’autres dans la vie d’un entrepreneur et méritent plus d’attention et de concentration.

L’un des rôles les plus importants de l’entrepreneur est certainement d’avoir une vision forte. S’il s’agit sans aucun doute de l’un des rôles les plus critiques de l’entrepreneur, il est également secondaire par rapport à un rôle encore plus important: celui de vendeur.

C’est un mot moins sexy que «visionnaire», mais la compétence principale que vous devez développer en tant que fondateur est l’art de la vente. Évidemment, je ne parle pas ici la vente classique, comme dans un concessionnaire de voitures d’occasion, mais d’une compréhension plus profonde et plus fondamentale de la persuasion, de l'influence et du fait d'amener les gens à........

© Les Affaires