menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Santé mentale: le rôle des investisseurs en capital-risque

9 0
24.10.2024

EXPERT INVITÉ. Il y a quelques mois, j’ai été invité à participer au sommet annuel des entreprises en portefeuille du fonds de capital-risque Luge Capital pour discuter avec leurs entreprises du sujet encore trop tabou de la santé mentale chez les entrepreneurs.

C’était la première fois qu’un fonds de capital-risque m’invitait à partager mon histoire et je dois avouer que cela m’a donné une excellente impression de Luge et du désir de son équipe de prendre soin de leurs entrepreneurs. J’ai aussi été très heureux qu’elle accepte de quitter la salle pendant ma session, afin de laisser les entrepreneurs s’exprimer librement.

En revanche, j’ai été surpris de voir à quel point les entrepreneurs financés en capital-risque sont souvent terrifiés à l’idée de partager leurs défis de santé mentale avec leurs investisseurs. Pourtant, il est clair qu’à la fois les entrepreneurs et les fonds de capital de risque gagneraient à plus de transparence sur le sujet.

En discutant avec un ami dans le capital-risque, celui-ci m’a demandé comment mieux promouvoir la durabilité humaine en entrepreneuriat? Voici donc le fruit de ma réflexion.

Il est aujourd’hui impossible de ne pas reconnaître l’apport important des jeunes pousses financées par du capital-risque dans le rôle de l’écosystème, contribuant à la fois à la création d’emplois et à l’innovation. Depuis des années, nous sommes quotidiennement bombardés d’histoires à succès de jeunes pousses devenues des géants qui motivent de nombreux jeunes entrepreneurs à se lancer dans la vide et être prêt à tout sacrifier pour........

© Les Affaires


Get it on Google Play