En ce début de nouvelle année, nous sommes submergés par des articles qui cherchent à attirer un maximum de clics: des récapitulatifs de l'année, des listes de résolutions ou encore les tops 10 des personnes les plus inspirantes de 2023.Mais rassurez-vous ce blogue ne rentre pas dans cette catégorie!
Un autre sujet très en vogue à la fin de chaque année est la publication de prédictions. Vous avez sûrement déjà vu de nombreux articles sur les tendances technologiques de l'année à venir ou encore les prédictions économiques de Deloitte pour 2024 (petite primeur: il y aura baisse des taux d'intérêt, paraît-il!).
Ce sont tous des sujets qui peuvent être intéressants, mais ce n'est pas l’idée de mon blogue. En réalité, je préfère éviter de faire des prédictions sur lesquelles personne ne me tiendra responsable en décembre 2024.
En fait, je crois simplement que 2024 sera une année formidable pour les start-ups, les innovateurs et ceux qui osent sortir de leur zone de confort. En revanche, si vous attendiez des preuves tangibles ou des faits pour étayer mon enthousiasme, je vais vous décevoir, car je n'en ai pas vraiment. Je me fie plutôt à mon intuition et c’est justement de l’importance de l’intuition que j’ai envie de vous........