Qu’allez-vous retirer de vos priorités afin de faire place à ces initiatives? (Photo: Airfocus pour Unsplash)
EXPERTE INVITÉE. Avec l’arrivée de la nouvelle année, je suis certaine que les membres de votre équipe ont la tête pleine d'idées à déployer. La question qui tue s'impose: qu’allez-vous retirer de vos priorités afin de faire place à ces initiatives? Autrement, ça peut vite tourner au vinaigre.
Tanya, par exemple, est confrontée à un tel dilemme.
Juste avant les vacances des Fêtes, deux de ses employés ont accompli la même tâche, créant ainsi de la frustration et de la confusion dans l’équipe. Cette semaine, une partie importante d’un projet n’a pas été complétée. Son collègue a cru, à tort, que quelqu’un d’autre l’avait accomplie. Résultat, c’est tombé entre deux chaises et personne ne s’en est occupé. Quelle galère!
C’est manifeste que l’équipe de Tanya a besoin d’aide; bien que tout le monde travaille fort, les projets n’avancent pas. Les enjeux de communications sont multiples, les priorités confuses (et changeantes) et la déception de la direction envers l’équipe est palpable. Le climat de travail s’envenime; ont fini par croire que certains sont de mauvaise foi.
Pour résoudre la situation, les propositions de solutions fusent de partout.
Ce dont cette équipe a toutefois réellement besoin, c'est d'une réflexion stratégique, d'établir ses priorités et de prendre de difficiles décisions.
D’en faire moins (et non plus).
D'abord, elle doit prendre un........