We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Joe Biden est-il le démocrate qui pourrait déloger Trump?

1 11 0
27.04.2019

Le vingtième candidat à se lancer officiellement dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020, l’ex-vice-président Joe Biden, est déjà en tête des favoris pour l’emporter, mais de nombreux doutes subsistent sur sa candidature. Au moins, la mission qu’il s’est donnée dans sa vidéo d’introduction a le mérite d’être claire.

Dans sa vidéo d’introduction, Joe Biden n’y va pas par quatre chemins: la mission historique qu’il se donne en se lançant dans la course à la présidence est de déloger Donald Trump et d’éviter que sa réélection vienne entacher de façon indélébile l’identité du peuple américain. Cette vidéo commence par les images inquiétantes des manifestations à saveur néonazie de Charlottesville, en août 2017, dont les auteurs s’étaient sentis légitimés par la réaction controversée du président Trump.

Cliquez ici pour voir et entendre la vidéo d'introduction de la campagne de Joe Biden.

La mission

On a beaucoup critiqué cette vidéo d’introduction de campagne pour son ton sombre et alarmiste, ainsi que pour le manque de détails qu’elle fournit sur le programme de gouverne que propose Biden. Ce n’est pas faux, mais il est aussi vrai que l’un des plus grands défis que doit relever toute personne qui se juge apte à occuper le plus haut poste politique de son pays est d’expliquer clairement et simplement pourquoi il se lance dans une telle course. Dans le cas présent, Biden est allé droit au but en identifiant son objectif, qui est probablement le seul qui fasse l’unanimité parmi........

© Le Journal de Montréal