We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Cinq passages clés du rapport Mueller

6 0 0
19.04.2019

Loin d’exonérer complètement le président Trump, le rapport Mueller établit que sa campagne a bel et bien été liée à l’ingérence russe, même si la criminalité de ces liens ne peut être établie, et que le président a bel et bien tenté d’entraver le cours normal de la justice, même si Mueller a préféré laisser au Congrès le soin de porter des accusations par l’entremise d’une procédure de destitution.

Le rapport du procureur spécial Robert Mueller n’a pas fini d’alimenter notre compréhension de l’affaire russe et de la présidence Trump. Voici quelques extraits du rapport qui permettent d’en saisir les grandes lignes. Il y en aura d’autres.

1. L’ingérence russe a bel et bien eu lieu

Dès les premières lignes, le rapport affirme que, sans l’ombre d’un doute, la Russie de Vladimir Poutine a monté une opération d’envergure, d’abord pour encourager le désordre et la division dans le processus électoral américain, puis éventuellement pour favoriser l’élection de Donald Trump et nuire par tous les moyens possibles à l’élection d’Hillary Clinton. Cette conclusion bétonnée contredit évidemment de multiples déclarations de Donald Trump qui a toujours évité de déclarer directement que la Russie s’était ingérée dans l’élection de........

© Le Journal de Montréal