Système de santé: la grande hypocrisie |
Quitter l’urgence d’un hôpital sans avoir vu un médecin, dépité, découragé, révolté. Cette année, le chiffre de ceux qui l’ont fait s’élève à 370 000. Ces données font la manchette une fois l’an. Des citoyens québécois vaincus par l’attente.
Cela m’est déjà arrivé. Une fois pour moi, deux fois pour des enfants. Après 12 heures où il ne se passe rien, on repart en se disant qu’on trouvera une autre solution le lendemain matin. Ou on repart en se disant que l’inconfort de végéter sur une chaise droite dans un lieu sans confort est en train d’empirer le cas.
Je ferai d’abord une parenthèse pour souligner le courage et la transparence du gouvernement de madame Pauline Marois. C’est sous son impulsion qu’en........