Un enjeu qui touche de plus en plus les petits

La faim tenaille un nombre croissant de personnes au Québec. Et de ce nombre, plusieurs sont des tout-petits. Des enfants âgés de 0 à 5 ans ont des besoins nutritionnels qui ne sont pas comblés, ce qui pourrait entraîner des répercussions importantes sur leur développement futur.

Selon les plus récentes données disponibles, c’est plus d’une famille avec tout-petit sur quatre (29 %) qui vivait de l’insécurité alimentaire en 2023. En comparaison avec l’année précédente, c’est une augmentation de 45 %. Cette situation est d’ailleurs plus fréquente chez les familles avec au moins un tout-petit que chez les familles sans enfant de 0 à 5 ans. C’est inquiétant, compte tenu des besoins nutritionnels des enfants en bas âge.

De plus, selon le plus récent rapport sur le coût du Panier à provisions nutritif et économique (PPNE) à Montréal, un outil développé par Alima, centre de nutrition sociale périnatale et diffusé chaque année à l’automne, le prix des préparations commerciales pour nourrissons a bondi de 129 % à........

© Le Journal de Montréal