Interdire les cellulaires ne suffira pas
Le gouvernement peut choisir d’interdire les téléphones cellulaires dans les écoles. Il peut aussi les interdire en classe, dans les corridors, à la cafétéria et même jusque dans la cour. Mais si, dès qu’un élève quitte le terrain de l’école, il retrouve le même monde numérique sans avoir appris à le comprendre, on ne règle qu’une partie du problème.
Une interdiction peut aider l’école à mieux respirer ; une formation peut préparer toute une génération.
Je ne suis certainement pas contre l’interdiction des cellulaires à l’école. Une école où les notifications, les vidéos regardées en cachette et les distractions constantes sont supprimées est sûrement une meilleure école. Les enseignants ont déjà énormément de défis ; ils ne devraient pas avoir à........
