We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Notre-Dame : la députée LREM responsable du projet de loi répond aux critiques

5 8 0
10.05.2019

NOTRE-DAME - Après l’émotion, l’heure de la réflexion. Les députés se penchent ce vendredi 10 mai sur le sensible projet de loi portant sur la reconstruction de Notre-Dame de Paris. La première mouture de ce texte a déjà fait couler beaucoup d’encre en quelques jours, notamment au sujet de la défiscalisation des dons ou des dérogations prévues pour terminer la restauration dans un temps record.

Le 16 avril, 24 heures seulement après l’incendie, Emmanuel Macron avait fait le souhait que la cathédrale renaisse de ses cendres d’ici cinq ans. Une déclaration qui a provoqué l’ire de plusieurs experts du patrimoine, peu habitués à se voir dicter des délais aussi courts sur des monuments aussi prestigieux, de surcroît avant même le moindre diagnostic.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, la députée LREM responsable de ce projet de loi, Cathy Racon-Bouzon, répond aux principales critiques et assure qu’un “chantier exemplaire” et un “très haut degré d’exigence” seront mis en........

© Le Huffington Post