We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Convoqué par la DGSI, le journaliste de Disclose Michel Despratx raconte son interrogatoire

7 139 0
30.05.2019

YÉMEN - L’organisation “Reporters sans frontières” dénonce une “tentative d’intimidation”. En quatre mois, une dizaine de journalistes a été convoquée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Tous ont en commun d’avoir enquêté sur des sujets sensibles concernant les plus hauts sommets de l’État.

Dernière de cette série inédite touchant la profession en France, la journaliste du Monde Ariane Chemin a été entendue mercredi 29 mai par les services de renseignement, au siège de la DGSI à Levallois-Perret, dans le cadre d’une enquête pour “révélation de l’identité d’un membre des forces spéciales” après des révélations sur l’affaire Benalla.

Mais si cette convocation concerne le scandale politique le plus suivi de la dernière année, c’est une autre affaire qui a contraint la plupart des journalistes convoqués à se rendre devant la police.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le journaliste Michel Despratx, comme d’autres de ses collègues du nouveau site web d’investigation Disclose, a........

© Le Huffington Post