We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Étienne Chouard, figure écoutée des gilets jaunes, accusé de négationnisme

1 0 0
11.06.2019

NÉGATIONNISME - Il préfère dire qu’il “n’y connaît rien”. Dans une interview diffusée par “Le Média” ce lundi 10 juin et qui fait depuis beaucoup réagir, le blogueur et militant Étienne Chouard a multiplié les tergiversations face à des questions sur la réalité de la Shoah, déclenchant des accusations de négationnisme à son encontre.

Celui qui avait acquis une certaine popularité en défendant le “non” au référendum de 2005 sur le traité constitutionnel européen via son blog, est aussi une personnalité particulièrement suivie par les gilets jaunes. Les vidéos explicatives de cet ancien prof d’économie sur le fameux référendum d’initiative citoyenne (RIC), une idée qu’il promeut depuis de nombreuses années, ont fait un carton sur les groupes Facebook du mouvement.

Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article (à partir de 41″45), ses aspects les plus controversés refont à nouveau surface.

Sur le plateau du “Média”, alors qu’Étienne Chouard affirmait que le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme constituent pour lui des “opinions”, le journaliste Denis Robert demande à brûle-pourpoint: “est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à........

© Le Huffington Post