We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Trump envisage d'inviter Poutine au prochain G7

1 0 0
26.08.2019

INTERNATIONAL - Clap de fin à Biarritz. Ce lundi 26 août, au terme d’une série de conférences de presse bilans, le G7 français s’est refermé sur la côte basque. L’occasion pour Emmanuel Macron, le président français, de transmettre le témoin à son successeur au niveau de l’organisation du rendez-vous international: l’Américain Donald Trump.

Et ce dernier n’a pas attendu pour faire parler de la réunion qui aura lieu en 2020 aux États-Unis: il a annoncé à la presse américaine qu’il pourrait y convier Vladimir Poutine, le président russe.

Depuis 2014 et l’annexion de la Crimée -une péninsule située dans l’Est de l’Ukraine-, la Russie ne fait plus partie du Groupe des Huit, qui a par conséquent été renommé en G7. Mais pour Donald Trump, cette exclusion n’est pas forcément justifiée, et il pourrait bien y mettre fin dès l’an prochain.

À l’entendre, et il l’a répété à plusieurs reprises au cours du point presse de ce lundi, si la Russie a été boutée hors du G8, c’est parce qu’elle avait mis Barack Obama dans l’embarras. “Le président Obama n’était pas content de l’annexion de la Crimée parce qu’elle l’a mis en difficulté. Ça l’a........

© Le Huffington Post