We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Quatennens ne se présentera pas aux municipales à Lille

5 2 0
15.09.2019

MUNICIPALES 2020 - “Je n’avais pas encore fait le tour des bâtiments de l’Assemblée nationale que j’étais déjà annoncé comme candidat à la mairie de Lille...” Ce dimanche 15 septembre, dans une publication sur Facebook et une interview accordée à La Voix du Nord, Adrien Quatennens a mis un terme aux supputations qui l’entouraient depuis des mois.

Non, le député de la première circonscription du Nord ne sera pas candidat aux élections municipales à Lille. ”À peine avais-je été élu député que les observateurs attendaient déjà de moi que je rentre dans les costumes taillés par et pour nos prédécesseurs”, a-t-il écrit sur le social pour décrire cette attente qui l’entourer. “Pourquoi? Parce que ma circonscription d’élection est considérée comme le ‘marche-pied’ vers l’ambition municipale lilloise.”

“J’ai fini par y réfléchir sérieusement”, explique pourtant le numéro 2 de La France insoumise, incité qu’il était par toutes les rumeurs au départ infondées qui circulaient. Mais “il fallait faire un choix. Je choisis d’honorer pleinement ce premier mandat de parlementaire qui arrive à peine à sa moitié”, annonce-t-il donc.

Adrien Quatennens reconnaît ainsi qu’il n’a été élu que de justesse, et assume devoir d’abord se concentrer sur sa mission de parlementaire. “Je n’oublie pas le contexte particulier de ma victoire dans un océan national d’abstention, à une cinquantaine de voix près après un second tour gagné au prix d’efforts militants considérables.” Et d’ajouter: “Ils n’ont pas voté pour moi........

© Le Huffington Post