We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Macron appelle les jeunes mobilisés pour le climat à faire plus que défiler

5 111 0
23.09.2019

POLITIQUE - “Les dénonciations, on est au courant...” Alors que se tient à partir de ce lundi 23 septembre à New York le sommet sur le climat de l’Organisation des Nations unies, Emmanuel Macron compte bien poursuivre sur le même ton que lors du G7 de Biarritz, le mois dernier.

Comme il l’a déclaré devant des journalistes à bord de l’avion présidentiel, celui qui a été fait “champion de la Terre” réclame de l’action, et non plus des mots. Il s’est ainsi exprimé au sujet des jeunes mobilisés depuis des mois sur les questions environnementales, et qui manifestent chaque semaine pour demander des actions à leurs dirigeants.

“Défiler tous les vendredis pour dire que la planète brûle, c’est sympathique, mais ce n’est pas le problème”, a notamment dit Emmanuel Macron, comme le rapporte Le Parisien. “On doit rentrer dans une forme d’action collective. Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses.”

Le chef de l’État s’est ainsi montré particulièrement sceptique quant à l’effet produit par les injonctions à l’action des militants pro-environnement. Pour lui, cela fait des années que la thématique existe, et qu’il s’agirait........

© Le Huffington Post