We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

LeBron James s'est enfin exprimé sur la NBA et la Chine, et il n'aurait pas dû

3 0 0
15.10.2019

NBA - “Je ne vais pas me contenter de dribbler et de la fermer.” En 2018, voici ce que LeBron James avait répondu à un journaliste de Fox News qui lui intimait de cesser ses prises de parole sur les sujets de société et de s’en tenir à son métier de basketteur.

Pourtant, alors que la NBA est en bisbille avec l’un de ses principaux marchés, la Chine, le joueur qui évolue du côté des Los Angeles Lakers pourrait bien avoir révisé sa position. Lundi 14 octobre, au sortir d’un match amical face aux Warriors de Golden State, le quadruple meilleur joueur du championnat nord-américain de basket a effectivement pris position sur la polémique.

Au sujet du tweet de Daryl Morey -le dirigeant des Houston Rockets qui avait manifesté son soutien aux opposants qui défilent depuis des mois à Hong Kong, ulcérant instantanément Pékin-, LeBron James a répondu que ce dernier était sans doute “mal informé” et “pas assez éduqué” sur le sujet pour pouvoir s’exprimer.

LeBron James speaks for the first time since the NBA's trip to China, says Rockets GM Daryl Morey was "misinformed" about the ramifications of his tweet, and "not educated about the situation." Here are LeBron's comments in full: pic.twitter.com/Rwjnchm2w3

“Vous savez que quand moi je parle, je le fais parce que j’ai des connaissances sur le sujet, parce que c’est quelque chose qui me concerne en premier lieu, qui m’émeut énormément”, a-t-il encore déclaré à la presse. “Quand on n’est pas........

© Le Huffington Post