We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

LCI: Après sa sortie sur le voile, Thomas Porcher quitte l'émission d'Olivier Galzi

2 0 0
17.10.2019

MÉDIAS - La polémique gonfle encore et encore. Mercredi 16 octobre, plusieurs téléspectateurs et journalistes se sont insurgés devant une scène qui venait de se dérouler sur le plateau de LCI. Dans l’émission “9h Galzi”, le présentateur, Olivier Galzi, donc s’est exprimé de manière pour le moins équivoque au sujet du voile.

“Est-ce qu’il ne faudrait pas déplacer le problème et dire: ’Ce n’est pas un signe religieux qu’on veut interdire, c’est un signal politique! Comme on interdit un uniforme SS, tout simplement!”, avait-il déclaré, l’un de ses invités dénonçant instantanément un point Godwin dérangeant. En clair, selon le journaliste, le voile serait un signe ostentatoire d’une adhésion à une théorie politique, à l’image de ce que pouvait être l’uniforme nazi, et pourrait donc en ce sens être interdit par la loi.

Un argumentaire laborieux qui n’a absolument pas convaincu les téléspectateurs, donc. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se sont insurgés face à la séquence, à l’image de la sénatrice EELV Esther Benbassa par exemple.

Décidément les #uniformes sont à la mode. #Zemmour compare le........

© Le Huffington Post