We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Dior supprime sa nouvelle pub "Sauvage" après des accusations de racisme

4 11 0
31.08.2019

PUBLICITÉ - “Nous sommes la terre...” Vendredi 30 août, Dior s’est retrouvée au cœur d’une polémique dont l’enseigne de luxe se serait sans doute bien passée. En cause: la nouvelle publicité pour le parfum “Sauvage”, dont l’égérie est l’acteur Johnny Depp.

Le spot, qui était annoncé dans un communiqué de presse, voulait évoquer “un voyage authentique au plus profond de l’âme améridienne, dans un territoire sacré, séculier et fondateur”. Sauf qu’à lire les avis des internautes après la mise en ligne de la pub, c’est surtout le racisme de la séquence qui a été retenu.

Pour promouvoir un produit baptisé “Sauvage”, Dior a effectivement choisi de mettre en scène l’acteur Johnny Depp, affublé tantôt d’un chapeau de cowboy, tantôt d’un poncho et de bijoux d’inspiration amérindienne. Surtout, on aperçoit dans le spot une jeune femme à la peau mate vêtue d’un vêtement en peau de loup et un danseur portant une coiffe de plumes et des atours bigarrés et caricaturaux des tribus autochtones américaines.

“Dior nomme son parfum ‘Sauvage’ et décide de le promouvoir avec une vidéo qui montre des Natifs américains dansant de manière guerrière dans le grand ouest. Cela pourrait être une parodie, mais non... C’est la réalité”, a déploré le comédien amérindien Dallas........

© Le Huffington Post