We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Bryan Singer accusé de violences sexuelles par 4 hommes

2 0 29
23.01.2019

VIOLENCES SEXUELLES - "Après le scoop sur Harvey Weinstein, tout le monde se disait que le suivant à tomber serait Bryan Singer." Cela fait 25 ans qu'il réalise des films à Hollywood, pour des studios auxquels il a déjà rapporté plus de trois milliards de dollars. Et cela fait 25 ans que son nom est sujet à controverses.

Ce mercredi 23 décembre, le média américain The Atlantic a publié une enquête choc, donnant la parole à plusieurs jeunes hommes, qui disent avoir été agressés sexuellement par l'un des réalisateurs américains les plus connus du moment: Bryan Singer. Pendant un an, les journalistes Alex French et Maximillian Potter ont tenté, après avoir épluché différents comptes-rendus de procès et autres assignations en justice, de retrouver les victimes présumées de l'homme de désormais 53 ans.

Et ils ont réussi à en faire parler quatre, dont un, Victor Valdovinos, a bien voulu témoigner sans le couvert de l'anonymat. Tous avaient entre 13 et 18 ans au moment des faits dont ils font le récit: ils rapportent des relations consenties -avec des mineurs donc-, des orgies, mais aussi des viols et des agressions sexuelles.

Des témoignages qui interviennent alors que "Bohemian Rhapsody", le dernier projet de Bryan Singer -dont il a été évincé en plein milieu du tournage, après une altercation avec la star du film, Rami Malek- vient de récolter cinq nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie du meilleur film. Quelques jours après ce renvoi, une première accusation était d'ailleurs sortie dans la presse, un homme du nom de Cesar Sanchez-Guzman accusant le réalisateur de l'avoir violé en 2003. Quelques jours plus tard, un ancien compagnon de Bryan Singer avait lui livré un........

© Le Huffington Post